Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2009

Message de M. Guy DURAND

Décidément, Monsieur WOERTH est pathétique.
Le 4 janvier il annonçait sur Europe n°1 une bonne nouvelle (pour qui?). le taux du livret A allait passer de 4 à 2.5%. Les quelques millions de Français d'en bas qui avaient cru à la publicité allaient perdre quelques euros, mais pas trop.

Avant la grève du 29 janvier,il faisait la morale aux braves gens du peuple (Marianne n°615)
"les travailleurs devaient se sentir bien mesquins, de ne songer qu'à leurs intérêts au lieu de montrer solidaires des capitalistes qui ont tant perdu. Ceux qui n'ont pas grand chose ne comprendront jamais la douleur de perdre en un jour l'équivalent d'un siècle ou deux de SMIC".
Il faut quand même oser dire cela!

J'oserai faire une suggestion à notre ministre du budget: " au début du mois, mettez l'équivalent su SMIC dans votre portefeuille personnel et essayez d'en vivre sans aucun autre apport". Peut être, alors, comprendrez-vous l'état d'esprit de la grande majorité des Français!

Guy DURAND . Sainte Colombe

03/02/2009

Et l'économie, qu'en dites vous???

Nous avons déjà beaucoup échangé autour de l'avenir du CHI de Châtillon Montbard (dans le "châtillonnais et l'auxois" vous trouverez des extraits du projet médical en discussion), du devenir des services publics en secteur rural en difficultés, mais, rapidement, il va falloir sérieusement se pencher sur ce que devient le "tissu économique" du Nord Côte d'Or.
Les dernières informations que nous recueillons confirment, malheureusement, les craintes de ces dernières semaines. La"crise" risque cette fois-ci de nous frapper plus durement encore, en terme d'emplois mais aussi dans la pérennité même des entreprises. Si vous aussi vous avez des infos et des réactions vous pouvez me contacter, par email: castellafrancis@orange.fr, ou en me téléphonant...

29/01/2009

29 janvier, journée de mobilisation!

La manifestation organisée sur Montbard à l'appel des syndicats et de quelques partis politiques ( y compris la Confédération Paysanne) a regroupé près de 1000 personnes.
Dans les rangs de la manif' des personnels du CHI avec qui nous avons pu échanger.
La pression sur eux est forte, tant du point de vue professionnel que psychologique... Il ne se sentent pas entendus et craignent qu'après cette restructuration les emplois vont être touchés. Il n'est pas possible que les choses restent en l'état puisque les salaires représentent près de 80% du budget de l'hôpital. D'autre part les recettes vont fortement diminuer suite à la disparition de la maternité hier et aujourd'hui de la chirurgie.
Les salariés redoutent donc que la phase suivante les concernent très directement, au vu de leur démonstration cela ne parait pas illogique et l'on comprend leurs craintes. Restons solidaires!