29/06/2009
Dernières manifestations à Sainte Colombe...
Vendredi soir, malgré le temps peu clément (il tombait des cordes sur le secteur) de nombreux concitoyens son venus à l'Espace de Rencontres et de Loisirs pour la seconde réunion de quartiers... Nous avons parlé de la CCPC, du traitement des ordures ménagères, de la circulation dans certaines rues...
Samedi:"fête des écoles" dans une salle des fêtes archi-comble, les enfants des écoles primaires et maternelles du RPI de Ste Colombe se sont produits en divers spectacles pour leurs parents. Ces festivités ont été suivies d'une kermesse au profit des coopératives scolaires. Ce fut une bel après midi festif!
Dimanche:présentation théatrale des jeunes de la MJC. Quatre pièces ont été jouées par les enfants et les adolescents de l'association devant un public ravi des prestations. Du jeu, de l'humour et... pour réussir tout cela du travail et des répétitions. Bravo aux animateurs: Christel DURAND et Nicolas MUNOS!
En parlant théâtre, je vous le confirmerai bientôt, nous devrions avoir les 10-11-12 septembre trois représentations de la pièce "METALLOS ET DEGRAISSEURS" à l'invitation de la MJC de Ste Co. Réservez impérativement ces dates!
00:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
26/06/2009
Première réunion de quartier
Hier soir avec nos collègues du Conseil Municipal, nous avons conviés nos concitoyens à participer à une réunion de quartier dans la salle de la Mairie... Débats très intéressants pour une participation peu nombreuse.
Le sujet de la santé et de la couverture de soins sur la commune et le Pays Châtillonnais ont été une des principales préoccupation de la soirée. Les travaux, l'entretien du village ne sont venus qu'après...
La suite, ce soir, à l'espace de rencontre et de loisirs.
09:02 | Lien permanent | Commentaires (0)
24/06/2009
Petite remarque...
Quelques lecteurs m'ont fait la remarque suivante concernant la modification des statuts: qu'ils soient adoptés fin juin ou le 7 septembre, qu'est ce que cela change?
Tout sera une question de "timing", en effet une modification de statuts doit être entérinée par le Conseil Communautaire puis être validée par l'ensemble des communes adhérentes dans un délai de trois mois après la première délibération...(pour une commune qui ne délibère pas dans ce délai: son vote est réputé favorable). De plus la commune qui représente le 1/4 de la population doit votée favorablement.
Il restera donc une quinzaine de jours pour orchestrer la prise de compétences sur la zone de Baigneux, aujourd'hui "propriété" du SIVOM de Baigneux! c'est jouable mais difficile à tenir s'il y a un moindre retard!
09:11 | Lien permanent | Commentaires (0)