Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2009

REACTION PERSO AU COURRIER H.BRIGAND

Les délégués de la CCPC ont été destinataires d'un courrier du Conseiller Général de Châtillon nous demandant si nous sommes prêts à démissionner de notre poste de délégué à la CCPC en solidarité avec le collectif du personnel du CHI.

Un certain nombre d'élus châtillonnais sont entrés en contact avec moi, tous s'interrogent sur cette réaction, somme toute tardive, du président du CHI mais souhaitent un élan solidaire et collectif pour la sauvegarde d'un maximum de services hospitaliers.Les actions doivent être réfléchies et ciblées pour une réelle efficacité. Le temps presse!

J'ai envoyé le message suivant à la CCPC:

Bonjour,
je reçois ce matin un courrier de H. BRIGAND appelant les délégués de la CCPC à la démission collective en solidarité avec le personnel du CHI;
je suis scandalisé de ce type de message( et ne suis pas le seul) car c'est faire fi de tout le travail qui a été fait en amont pour tenter de faire vivre l'hôpital autour d'un vrai projet d'établissement ( ce que demande aussi le personnel).
D'autre part nous nous sommes réunis pour définir ensemble une position face à l'Administration Hospitalière: table ronde avec les décideurs concernés en vue d'obtenir satisfaction sur les revendications minimum... si nous n'obtenons pas ce qui est exigé il a eté acté une gradation dans nos réactions, refus d'organiser collectivement et solidairement les élections européennes, puis des actions en complément(démission collective de la CCPC...).
Dans tous les cas les consignes doivent être collectives et solidaires et proposées par la CCPC et surtout pas individuelles!
J'ai pris contact avec le Président et je souhaite que nous ne divisions pas sur un tel sujet. Il faut que la CCPC garde "la main" et donnent les consignes à suivre... sinon il n'y aura plus de lisibilité pour la population, les élus et le personnel!

ce qui est sûr c'est que la pression doit être maintenue et que l'information sur l'avenir doit circuler


Dans l'attente de la suite donnée, sincères salutations


Francis CASTELLA

19/05/2009

SOUTIEN AU PERSONNEL HOSPITALIER

Lundi soir le personnel hospitalier (y compris plusieurs médecins du site) accompagné d'élus du Pays Châtillonnais et de quelques membres de l'Association de Défense de l'Hopital ont occuppé le hall de l'Hôpital de Châtillon, pour protester contre la suspension d'une partie des activités du centre hospitalier. Cette action avait été décidée lors de la réunion de vendredi.

Dans l'après midi, une délégation du personnel avait demandé à rencontrer le président de la CCPC H. JULIEN. Durant l'entretien ce dernier a accepté de convoquer le bureau de la CCPC ce mardi matin pour envisager ensemble les actions à mener. Décisions unanimement prises:

- organisation d'une "table ronde"autour de laquelle sont conviés les décideurs (ARH, direction, GRSP...) médecins (CME...) député (F.SAUVADET), le Conseiller Général de la Santé (M.BROUDIC), les représentants du personnel... Les principales demandes qui seront exprimées et qui devront être validées sont globalement les suivantes:

 

le maintien des soins continus avec présence de deux anesthésistes (induisant la continuité des activités gastro entérologie et cardiologie sur le site!)

consolidation des urgences,

mise en place de soins de suite (une vingtaine de lits en substitution à la disparition de la chirurgie)

maintien de la pharmacie, du labo...

Si l'on n'obtient pas satisfaction lors de cette rencontre les élus n'organiseront pas, dans les communes du Pays Châtillonnais, les prochaines élections européennes du 7 juin... La balle est dans le camp de l'Administration! Nous envisageons d'autres actions de durcissement si nécessaire. En effet après ce que nous subissons depuis un an, nous voulons obtenir au minimum ce que nous demandons aujourd'hui!

Mardi à 16 h une rencontre s'est faite avec Madame la Sous Préfète de Montbard  et les représentantes du Collectif...

Ce soir une nouvelle occupation du hall avait lieu, avec toujours la même détermination!

 

 

 

 

 

Pièce de Théâtre: métallos et dégraisseurs

Cette pièce écrite par Patrick GREGOIRE à partir des interviews réalisés à Ste Colombe auprès des anciens de la commune, jouée à la Salle des Fêtes pendant trois séances a connu un très vif succès, pour ne pas dire un tiomphe!

De nombreuses personnes regrettent de ne pas l'avoir vue... Peut-être aurons nous le plaisir d'applaudir une nouvelel fois la compagnie TAXI BROUSSE à l'automne, nous l'espérons!

Si vous êtes interressés à revoir des images de la pièce cliquez sur le lien ou copiez le:

http://www.yvesnivot.com/metallos-SteCO

Vous verrez de magnifiques photos prises par YVES NIVOT...

Pour le reportage de France 3:

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/54115679-fr.php