22/03/2010
Elections régionales...
La victoire de François PATRIAT, largement méritée, était prévisible depuis la semaine dernière...mais ce qui restera comme une agréable surprise locale sera le score obtenu par sa liste sur le canton de Châtillon. Il devance son adversaire F. SAUVADET sur un canton dit: "fidèle à la droite"de près de 2 points. Quelques communes le plaçant aux environs de 60% des suffrages ( Etrochey, Ste Colombe, Maisey, Vix, Gomméville...). Certains électeurs marqués à droite m'ont avoué rejeter le candidat UMP/NC à cause de ses prises de position concernant l'Hôpital de Châtillon et de son alignement sur la politique gouvernementale de la santé! Est ce que cette embellie dès les premiers jours du printemps peut augurer d'autres renouveaux sur notre territoire?
Bravo à l'équipe de "Fanfan" pour le résultat sur les quatre départements et bonne chance pour la mise en place de leur action au service de la Bourgogne!
21:46 | Lien permanent | Commentaires (1)
28/02/2010
La construction de l'école maternelle de la restauration et du périscolaire
pour tous ceux qui ont pu passer à proximité du chantier, vous avez pu voir qu'après une longue pause forcée les travaux ont repris. La charpente ainsi que la toiture devraient être posées à la mi-mars, nous n'aurions plus qu'une quinzaine de jours de retard sur le calendrier des différentes interventions.
En ce qui concerne le bâtiment "très basse consommation d'énergie", et en particulier la réalisation du puits canadien nous avons encoere des points techniques à règler avec les services de la Région, les bureaux d'études en charge du dossier et l'architecte... mais cela ne change pas l'orientation finale de ce type de construction innovante.
Un Conseiller Municipal de Ste Co a fait régulièrement des photos je vais essayer d'en copier quelques unes, avec son autorisation, pour vous montrer la construction
21:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
Christian ESTROSI... son soutien à François PATRIAT
C y est, nous sommes rentrés de plain pied dans les élections régionales. Les candidats et les chefs de file des différentes listes se succèdent pour animer des rencontres ou des réunions électorales. Sur Châtillon nous avons déjà eu la visite des François ( PATRIAT, SAUVADET et DESEILLE) dans le cadre de réunions publiques... Chacun de nous pourra se déterminer d'ici le 14 mars sans grandes difficultés!
Aujourd'hui, je vous parle des régionales parce que ma surprise vient de la lecture de la rubrique "les mots de la semaine" de la dernière parution du "Nouvel Observateur". On peut y découvrir avec un certain amusement la déclaration du Ministre de l'Industrie Christian ESTROSI lors d'un meeting de soutien à François SAUVADET à Dijon. Ses propos sont les suivants:" je ne peux que de tout mon coeur vous appeler de toutes mes forces à soutenir François PATRIAT" Si les électeurs de droite et du nouveau centre suivent son appel nous devrions assister à un raz de marée de la liste de F. PATRIAT... ou alors a-t-il fait un lapsus en se souvenant peut-être que F. PATRIAT a été ministre des PME et de l'Agriculture, mais pas encore F. SAUVADET?
Autre lecture intéressante le dernier numéro de "L'EXPANSION" et son classement des exécutifs des régions: sur les même bases et avec les mêmes critères qu'en 2004 la région Bourgogne est passée de la 18ème place en 2004 à la première place des régions françaises pour la fiscalité, la maîtrise de la dette, l'investissement... C'est plutôt une bonne nouvelle pour... nous les bourguignons et de bon augure pour le bilan de l'équipe sortante de F. PATRIAT!
20:49 | Lien permanent | Commentaires (0)