31/05/2009
REACTION PERSO AU COURRIER H.BRIGAND
Les délégués de la CCPC ont été destinataires d'un courrier du Conseiller Général de Châtillon nous demandant si nous sommes prêts à démissionner de notre poste de délégué à la CCPC en solidarité avec le collectif du personnel du CHI.
Un certain nombre d'élus châtillonnais sont entrés en contact avec moi, tous s'interrogent sur cette réaction, somme toute tardive, du président du CHI mais souhaitent un élan solidaire et collectif pour la sauvegarde d'un maximum de services hospitaliers.Les actions doivent être réfléchies et ciblées pour une réelle efficacité. Le temps presse!
J'ai envoyé le message suivant à la CCPC:
Bonjour,
je reçois ce matin un courrier de H. BRIGAND appelant les délégués de la CCPC à la démission collective en solidarité avec le personnel du CHI;
je suis scandalisé de ce type de message( et ne suis pas le seul) car c'est faire fi de tout le travail qui a été fait en amont pour tenter de faire vivre l'hôpital autour d'un vrai projet d'établissement ( ce que demande aussi le personnel).
D'autre part nous nous sommes réunis pour définir ensemble une position face à l'Administration Hospitalière: table ronde avec les décideurs concernés en vue d'obtenir satisfaction sur les revendications minimum... si nous n'obtenons pas ce qui est exigé il a eté acté une gradation dans nos réactions, refus d'organiser collectivement et solidairement les élections européennes, puis des actions en complément(démission collective de la CCPC...).
Dans tous les cas les consignes doivent être collectives et solidaires et proposées par la CCPC et surtout pas individuelles!
J'ai pris contact avec le Président et je souhaite que nous ne divisions pas sur un tel sujet. Il faut que la CCPC garde "la main" et donnent les consignes à suivre... sinon il n'y aura plus de lisibilité pour la population, les élus et le personnel!
ce qui est sûr c'est que la pression doit être maintenue et que l'information sur l'avenir doit circuler
Dans l'attente de la suite donnée, sincères salutations
Francis CASTELLA
21:57 | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Nous sombrons dans la vraie démagogie !!! L'initiative de notre Conseiller Général est certes, louable, mais elle vient avec quinze jours de retard se superposer aux propositions formulées par H. Julien. La démission des élus étaient conditionnée à l'obtention ou non d'une table ronde. Celle-ci est-elle prévue ? Si oui, l'initiative personnelle du Maire de Châtillon cache autre chose ? Quoi ? La volonté de déstabiliser la Com de com pour reprendre le leaderhip du Châtillonnais qu'il semble perdre petit à petit ? ou tout simplement sortir par le haut d'une situation dont il avait la responsabilité ??? Pour ce qui est de la responsabilité des élus, ou plutôt de leur courage, sachez que le poste à la com de com n'a rien de prestigieux et encore moins de rémunérateur...l'ensemble des élus semblait être d'accord pour une démission dans la mesure où il s'agissait d'une décision collective et prise ensemble ! La proposition de la com de com allait même plus loin, puisqu'il s'agissait de la démission collective des mandats de maire et là, cela pouvait être dangereux pour certains... Voilà peut être l'explication de cette initiative tombant comme les langues de feu de Pentecôte ??? N'est ce pas ?
Écrit par : LAMYUB U. | 02/06/2009
Les commentaires sont fermés.