Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2009

SOUTIEN AU PERSONNEL HOSPITALIER

Lundi soir le personnel hospitalier (y compris plusieurs médecins du site) accompagné d'élus du Pays Châtillonnais et de quelques membres de l'Association de Défense de l'Hopital ont occuppé le hall de l'Hôpital de Châtillon, pour protester contre la suspension d'une partie des activités du centre hospitalier. Cette action avait été décidée lors de la réunion de vendredi.

Dans l'après midi, une délégation du personnel avait demandé à rencontrer le président de la CCPC H. JULIEN. Durant l'entretien ce dernier a accepté de convoquer le bureau de la CCPC ce mardi matin pour envisager ensemble les actions à mener. Décisions unanimement prises:

- organisation d'une "table ronde"autour de laquelle sont conviés les décideurs (ARH, direction, GRSP...) médecins (CME...) député (F.SAUVADET), le Conseiller Général de la Santé (M.BROUDIC), les représentants du personnel... Les principales demandes qui seront exprimées et qui devront être validées sont globalement les suivantes:

 

le maintien des soins continus avec présence de deux anesthésistes (induisant la continuité des activités gastro entérologie et cardiologie sur le site!)

consolidation des urgences,

mise en place de soins de suite (une vingtaine de lits en substitution à la disparition de la chirurgie)

maintien de la pharmacie, du labo...

Si l'on n'obtient pas satisfaction lors de cette rencontre les élus n'organiseront pas, dans les communes du Pays Châtillonnais, les prochaines élections européennes du 7 juin... La balle est dans le camp de l'Administration! Nous envisageons d'autres actions de durcissement si nécessaire. En effet après ce que nous subissons depuis un an, nous voulons obtenir au minimum ce que nous demandons aujourd'hui!

Mardi à 16 h une rencontre s'est faite avec Madame la Sous Préfète de Montbard  et les représentantes du Collectif...

Ce soir une nouvelle occupation du hall avait lieu, avec toujours la même détermination!

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.