Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2015

Je suis Charlie...

comme vous tous je suis profondément choqué, indigné et révolté par l'attentat dont ont été victimes les rédacteurs de Charlie Hebdo ainsi que les autres personnes, policiers et livreur qui étaient à proximité du local. C'est un acte barbare, lâche et difficilement qualifiable qui frappe tous les démocrates du monde entier!

Comme tous les élus locaux, je reste un ardent défenseur de la LIBERTE, de toutes les libertés, celle de pensée, d'expressions, d'action... et nous défendons au quotidien les valeurs de la République et les droits fondamentaux qui en sont le fondement. Dans une République, la presse qui représente un contre-pouvoir essentiel de notre démocratie a besoin de liberté d'expression et de choix sous toutes ses formes: les dessinateurs de Charlie Hebdo ont bien sûr toute leur place dans cette expression. Je me plaisais à lire de façon épisodique, leur canard et regarder les caricatures de Charb, Cabu de Wolinski... J'ai toujours trouvé chez eux une lecture pointue des événements souvent acerbe et cinglante mais lorsque les choses sont dites avec humour et talent elles finissent par nous toucher plus encore.

Alors que notre société est en prise à de multiples difficultés (économiques, sociales...) les repères qui assurent la stabilité et la continuité de notre République doivent plus que jamais être affirmés et défendus. Le combat pour la liberté est celui de tous. Les barbares peuvent tuer, faire peur aujourd'hui mais notre détermination et notre force les feront disparaître, nous devons rester debout et faire face.

Nous devons tous nous rassembler pour soutenir ces valeurs... localement rendez vous dimanche matin devant la mairie de Châtillon à 11h30... 

31/12/2014

Voeux pour 2015

que cette nouvelle année apporte à chacun d'entre vous la satisfaction que vous êtes en droit d'espérer... sur un plan personnel et familial...

Que chacun puisse profiter des bons moments de la vie et sache apprécier les bonheurs de chaque instant.

Collectivement souhaitons que l'année qui s'annonce soit moins catastrophique que les prévisions et que nos élus et dirigeants entendent les difficultés du "petit peuple" que nous sommes.

Bonne fête de nouvel an à tous!

BONNE ANNEE et BONNE SANTE!

GMT à Vanvey: c'est fini

Terrible nouvelle pour le Pays Châtillonnais et pour les 31 salariés de l'entreprise de transformation du bois de Vanvey. Cette info est parue hier dans les colonnes du "Bien Public" et c'est encore une entreprise industrielle qui disparait de notre économie locale. En quelques années le tissu industriel châtillonnais s'est terriblement dégradé... dans l'indifférence  de nos dirigeants politiques locaux. Nous devrions nous mobiliser pour défendre ce qui existe encore, mais nous ne devons pas assister à la mort lente de notre économie sans réagir.

Souhaitons dans cette période de voeux que la CCPC saura mieux accompagner les entreprises en difficulté et pourra surtout anticiper et déceler les situations critiques par des contacts et des actions plus ciblées avec les responsables des entreprises...

Triste fin d'année tout de même!