Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2010

La construction de l'école maternelle de la restauration et du périscolaire

pour tous ceux qui ont pu passer à proximité du chantier, vous avez pu voir qu'après une longue pause forcée les travaux ont repris. La charpente ainsi que la toiture  devraient être posées à la mi-mars, nous n'aurions plus qu'une quinzaine de jours de retard sur le calendrier des différentes interventions.

En ce qui concerne le bâtiment "très basse consommation d'énergie", et en particulier la réalisation du puits canadien nous avons encoere des points techniques à règler avec les services de la Région, les bureaux d'études en charge du dossier et l'architecte... mais cela ne change pas l'orientation finale de ce type de construction innovante.

Un Conseiller Municipal de Ste Co a fait régulièrement des photos je vais essayer d'en copier quelques unes, avec son autorisation, pour vous montrer la construction

Christian ESTROSI... son soutien à François PATRIAT

C y est, nous sommes rentrés de plain pied dans les élections régionales. Les candidats et les chefs de file des différentes listes se succèdent pour animer des rencontres ou des réunions électorales. Sur Châtillon nous avons déjà eu la visite des François ( PATRIAT, SAUVADET et DESEILLE) dans le cadre de réunions publiques... Chacun de nous pourra se déterminer d'ici le 14 mars sans grandes difficultés!

Aujourd'hui, je vous parle des régionales  parce que ma surprise vient de la lecture de la rubrique "les mots de la semaine" de la dernière parution du "Nouvel Observateur". On peut y découvrir avec un certain amusement la déclaration du Ministre de l'Industrie Christian ESTROSI lors d'un meeting de soutien à François SAUVADET à Dijon. Ses propos sont les suivants:" je ne peux que de tout mon coeur vous appeler de toutes mes forces à soutenir François PATRIAT" Si les électeurs de droite et du nouveau centre suivent son appel nous devrions assister à un raz de marée de la liste de F. PATRIAT... ou alors a-t-il fait un lapsus en se souvenant peut-être que F. PATRIAT a été ministre des PME et de l'Agriculture, mais pas encore F. SAUVADET?

Autre lecture intéressante le dernier numéro de "L'EXPANSION" et son classement des exécutifs des régions: sur les même bases et avec les mêmes critères qu'en 2004 la région Bourgogne est passée de la 18ème place en 2004 à la première place des régions françaises pour la fiscalité, la maîtrise de la dette, l'investissement... C'est plutôt une bonne nouvelle pour... nous les bourguignons et de bon augure pour le bilan de l'équipe sortante de F. PATRIAT!

08/02/2010

Le secteur économique et les entreprises châtillonnaises?

Nous connaissons depuis de longs mois les difficultés que rencontrent les entreprises locales... mais je trouve, personnellement, que l'on parle peu de cela dans les médias ou dans les sphères politiques. Chaque fois on prétexte "la crise", mais trop de nos concitoyens se trouvent, bien involontairement,confrontés aux licenciements ou aux menaces sur l'emploi. Je crains une nouvelle fois que les élus n'aient pas une projection en temps réel de la situation économique locale et que l'on masque par un excès "d'auto-satisfaction" la dure réalité!

Il est même à craindre que les difficultés économiques perdurent pour les entreprises industrielles et s'étendent au secteur encore peu touché qu'est l'artisanat.

On voit que la filière "pierre" est toujours menacée. Les Carrières d'Etrochey sont encore dans la tourmente... Je n'ai, au moment où je rédige ces mots, pas d'informations rassurantes sur la situation des salariés de l'entreprise! Après Sogepierre et Hansez cela va faire beaucoup de dégats...

Quelles actions peuvent être menées avant qu'il ne soit trop tard? Comment accompagner les entreprises les plus touchées et les salariés directement concernés?...