Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2010

Le secteur économique et les entreprises châtillonnaises?

Nous connaissons depuis de longs mois les difficultés que rencontrent les entreprises locales... mais je trouve, personnellement, que l'on parle peu de cela dans les médias ou dans les sphères politiques. Chaque fois on prétexte "la crise", mais trop de nos concitoyens se trouvent, bien involontairement,confrontés aux licenciements ou aux menaces sur l'emploi. Je crains une nouvelle fois que les élus n'aient pas une projection en temps réel de la situation économique locale et que l'on masque par un excès "d'auto-satisfaction" la dure réalité!

Il est même à craindre que les difficultés économiques perdurent pour les entreprises industrielles et s'étendent au secteur encore peu touché qu'est l'artisanat.

On voit que la filière "pierre" est toujours menacée. Les Carrières d'Etrochey sont encore dans la tourmente... Je n'ai, au moment où je rédige ces mots, pas d'informations rassurantes sur la situation des salariés de l'entreprise! Après Sogepierre et Hansez cela va faire beaucoup de dégats...

Quelles actions peuvent être menées avant qu'il ne soit trop tard? Comment accompagner les entreprises les plus touchées et les salariés directement concernés?...

 

Les commentaires sont fermés.