Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2011

aujourd'hui, première prise de contact avec...

le nouveau bureau communautaire et installation de la nouvelle "gouvernance" de la CCPC.

L'ordre du jour prévoyait la mise en place de chacune des commissions communautaires et leur futur fonctionnement  mais aussi les diverses délégations que l'équipe dirigeante envisageait d'adopter... ces différents points seront aussi à l'ordre du jour du Conseil Communautaire du 17 février. Ajouter à cela la délibération pour l'adoption de l'APD du centre équestre de la Barotte (avant projet détaillé), point sur lequel je suis intervenu (avec d'autres membres du bureau) pour demandé que le projet soit revu à la baisse dès l'avant projet et que les travaux préparatoires à la délégation de service public (DSP) soient entrepris dès maintenant. Les responsables se sont voulus rassurants: on peut toujours modifier le projet jusqu'à la consultation des entreprises, quant à la DSP "ils y travaillent activement"! par contre ce que je pointe du doigt c'est le montant prévisionnel des travaux (2,5 millions d'euros) et les subventions possibles et connues actuellement, 900 kf de la Région, 400 kf du conseil Général (Ambitions Cote d'Or) et 200 du FEADER (non garantis à 100%). De plus ces subventions ne sont pas données en pourcentage, comme bien souvent, mais sont des sommes forfaitaires...avec 64% nous sommes loin des objectifs donnés par H JULIEN de 80% de subventions, sinon, pas de construction...que décidera le Conseil Communautaire?

Nous avons aussi parlé des indemnités des élus (Président et VP). La différence avec la précédente équipe tous les vice présidents seront indemnisés à hauteur de 300 euros mensuels (auparavant seuls le 1er VP émargeait à hauteur de 600 euros mensuels et 3 VP, présidents de commisions, à hauteur de 150 euros mensuels). Différence pour les dépenses communautaires ( le président percevant la même somme: 2560 euros mensuels) 19800 euros... Je ne suis pas contre, la démocratie a aussi un coût et un devoir pour ses élus, mais il faut que ce soit en toute transparence. Ces 19800 euros supplémentaires sont des impôts locaux de nos concitoyens! tout le monde a le droit de savoir!

Nous avons aussi fait un bref, mais très révélateur, point financier...

Réponse à ces remarques, et à d'autres, jeudi prochain

 

Les commentaires sont fermés.