Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2011

ELECTIONS TERMINEES

Ce soir il n'y a plus de suspens, le verdict des urnes communautaires est tombé: Hubert Brigand est devenu le second président de la CCPC. Le scrutin a été serré. Au premier tour il était largement en tête devant Francis Castella et Claude Vinot était en troisième position. A l'issue de ce premier engagement Claude Vinot s'est retiré en ne donnant aucune consigne de vote.

Deuxième tour de scrutin: Brigand et Castella à égalité, 57 voix chacun (1 nul et 4 blancs).

Les voix qui se sont portées sur Claude Vinot se sont très majoritairement reportées sur ma candidature. Mais nous n'avions toujours de président, aucun des deux candidats n'ayant obtenu la majorité absolue.
Troisième tour.

Résultat serré puisque trois voix nous séparent. 61 voix Brigand, 58 voix Castella. Les bulletins nul et blancs ont apporté 4 voix à H.Brigand et 1 voix pour moi. La politique n'était pas éloignée du débat!

Je regrette bien évidemment d'être passé si près du but... et d'avoir échoué, mais pour gagner il suffit simplement d'être devant. Ce ne fut pas le cas. Tant pis et bonne chance au vainqueur!

Espérons que la CCPC ne perde pas trop au changement. Henri Julien, le précédent président, a toujours veillé à ce que les différentes sensibilités soient présentes au bureau. Pour l'élection des vice-présidents qui a suivi celle du président, H. Brigand a proposé les différents postes à des personnes qu'il a lui-même désignées... C'est une nouvelle façon de pratiquer, nous devrons nous y faire!

Je remercie chaleureusement, du fond du coeur, toutes les personnes ( et elles furent nombreuses) qui m'ont fait confiance et m'ont soutenu dans cette confrontation. Les témoignages d'amitié et de regrets que certains ont exprimé me font plaisir dans cette période tendue!

Une nouvelle page de la vie communautaire se tourne et une nouvelle orchestration se met en place je n'en serai pas pas le chef d'orchestre... mais j'essaierai de faire entendre notre partition!

 

Les commentaires sont fermés.