Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2011

CCPC...

Demain  se profile une journée d'une grande importance. A partir de 14h30 élection du nouveau Président de la CCPC . Si aucun candidat n'obtient la majorité absolue (61 voix) au 1er tour, il y a un second tour. S'il n'y a toujours pas de majorité absolue nous aurons un troisième tour qui donnera un président à la majorité relative. Qui va gagner? tous ont des chances d'y arriver, toutefois, la politisation de ces derniers jours (l'utilisation des arguments: il faut garder la CCPC dans la majorité départementale!) faite par certains de mes concurrents peut avoir une incidence dans la décision finale de délégués encore incertains de leur vote. C'est dommage car avec de tels arguments on ne prend plus en compte l'intérêt général des habitants ni l'avenir du châtillonnais mais des sentiments partisans...! surtout si, comme l'a formulé un délégué,  la majorité du département change en mars!!

Ce soir j'avais proposé une "rencontre débat" à mes collègues . Une trentaine de délégués communautaires (une douzaine se sont excusés) ont fait le déplacement à Ste Colombe et nous avons échangé durant une heure et demie sur la gouvernance de la CCPC, ses compétences, les finances, la manière nouvelle possible de travailler en commissions et en Conseil communautaire... Le débat a été d'une grande tenue et fort intéressant.

rendez vous à demain!

Les commentaires sont fermés.