Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2009

Assemblée Générale de l'Association de Défense de l'Hôpital

Samedi après midi, au Théâtre G. Bernard de Châtillon avec plus de 80 participants.

C'était la première AG après la fermeture de la Chirurgie et du Bloc Opératoire. Les responsables de l'Association ont présenté  les"points négatifs et positifs" des récents bouleversement au CHI en souhaitant établir ou maintenir des relations correctes avec la nouvelle direction, les élus, l'ARH... De nombreux participants sont intervenus et les débats étaient animés.

Ce fut pour moi, le constat d'un échec après la perte en deux ans de la maternité, de la chirurgie, du bloc...et de ce qui va suivre! on aura beau dire que le Centre Périnatal de Proximité est réellement efficace il ne remplacera jamais une véritable maternité. On aura beau présenter l'Accord Cadre, signé cet été, comme une bonne solution pour l'Hôpital de Châtillon ce ne sera qu'un pis aller. Nous n'aurons plus d'interventions chirurgicales et encore une fois la prise en compte des besoins de la population n'existe pas. Le pire dans tout cela c'est que n'avons aucun choix ni aucune possibilité  d'influer sur des décisions qui nous viennent "d'en haut". Tout cela est le fruit de la politique de la Santé conduite ces dernières années soutenue par une majorité de parlementaires!

Que va-t-il advenir des Urgences sur le site de Châtillon? est ce que ce service ne servira qu'à conditionner les malades pour les transférer sur le CHU par hélicoptère (sans intervention possible les jours de brouillard de grand vent ou de fortes pluies) ou sur Semur? et comme le signalait Thierry Louchin quel traitement des poly-traumatisés sur le site?

Là aussi il faut rester vigilant car les choses peuvent se dégrader très rapidement!

 

Les commentaires sont fermés.