Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2009

CHI et CCPC+ HBrigand

voici la copie du courrier envoyé ce matin à HBRIGAND au sujet de la demande de démission collective des délégués de la CCPC...

Monsieur le Conseiller Général,

En réaction à votre courrier du 28 mai 2009, une vingtaine de délégués de la CCPC, déconcertés par votre initiative, m’ont contacté afin d’envisager la suite à donner à votre proposition de démissionner de la CCPC.

Débuter une action pour la sauvegarde des services hospitaliers par une démission montrerait notre impuissance face à cette situation et serait notre seul et ultime moyen de pression. La démission des délégués n’est envisageable qu’après une prise de position collective de l’ensemble du conseil communautaire.

En outre, l’éventuelle démission des titulaires placerait automatiquement les suppléants en position de siéger en leur lieu et place, ce qui signifie que tous, délégués titulaires et suppléants, sont concernés.

Par ailleurs, nous savons tous que ce qui arrive, pour les services publics de santé, se produit partout en France et est bien la conséquence d’une politique délibérée, approuvée par une majorité parlementaire.

Il faut proposer et défendre un projet pour l’hôpital qui passe par le maintien ou le renforcement :

- des urgences
- des soins continus avec 2 anesthésistes
- des soins de suite
- de la médecine (+ dialyse)
- de la chimiothérapie, du laboratoire, de la pharmacie
- de la périnatalité
- du lien avec le CHU…

Ces propositions seront l’objet de la table ronde demandée par la CCPC et les personnels à l’administration.

Toute action devra s’exprimer dans la solidarité entre nous les élus, mais aussi avec les usagers et les personnels hospitaliers. Les réactions de ces derniers pour défendre leur outil de travail et leurs emplois sont légitimes et nous devons les soutenir.

Je regrette que par votre initiative vous ne suiviez pas le plan d’action défini, il y a quelques jours, par l’instance de direction de la CCPC, à savoir :


1) Exiger une table ronde entre les décideurs de la santé et de l’hôpital où seront présentées les différentes exigences pour le maintien du CHI et où elles devront être validées ;

2) En cas de difficulté de validation, nous avons menacé les services de l’Etat de ne pas organiser, sur chaque commune du Pays Châtillonnais, les élections européennes (bureau de vote et dépouillement) ;

3) Si les évènements étaient toujours défavorables, il est alors envisagé que les délégués démissionnent de façon collective de la CCPC.
(Cette démission, pour avoir un véritable sens, devant être médiatisée par un dépôt d’écharpes au nom de chaque commune devant les grilles de la préfecture…).

Je souhaite donc une nouvelle fois que nous restions solidaires et que notre action reste définie collectivement  par l’ensemble de la CCPC, (aucune forme d’actions ne devant être négligée).

Veuillez agréer, Monsieur le Conseiller Général, l’expression de mes salutations distinguées.



Commentaires

Chacun est libre de démisionner,mais par contre cela serait genant pour certains élus ?,de prendre cette décision,de peur de ne pas etre réelu,ou alors si tu démissionne,je te prend la tienne, c'est comme le jeu "Qui perd gagne".je vois cela d'un bon oeil
A bientot

Écrit par : andriot | 19/06/2009

Les commentaires sont fermés.