Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

CHI,suite...

Hier c'est tenue une réunion de concertation entre les élus châtillonnais du Conseil général et de la CCPC et le Préfet, le Directeur de l'ARH, le Pdt du Conseil Général à  Dijon. Il en ressort que les demandes territoriales concernant la santé hospitalière ont été plus ou moins satisfaites, et l'info suivante était disponible sur le site de F. Sauvadet:

"Les acteurs de cette réunion se sont accordés sur les principaux points à garantir dans tous les domaines de vocation de l’hôpital que sont :

  • La création d’un service d’hospitalisation à domicile (HAD) de 30 places.
  • La création d’une unité de soins de suite et de réadaptation (SSR) à orientation neurologique, sur le site de Châtillon, en coopération avec le CHU de Dijon, comprenant un secteur pour patients en état végétatif chronique (deuxième unité en Côte-d’Or).
  • La création d’un pôle fort d’imagerie médicale avec l’installation d’un scanner et d’un mammographe.
  • Le maintien et le renfort des services d’urgences, en particulier sur le site de Châtillon.
  • Le développement de l’activité médicale, dont le renforcement du service de médecine, le maintien d’une unité de quatre lits de surveillance continue et le recours à l’activité d’anesthésie, en tant que de besoin, en lien étroit avec le centre hospitalier de Semur-en-Auxois.
  • Le renforcement et le développement du secteur médico-social, notamment pour la prise en charge des patients atteints de la maladie d’Alzheimer.
  • Le développement des actions de prévention dans le cadre du plan régional de santé publique."

Nous attendons les réactions des personnels et des autres élus du territoire, mais ces infos nous semblent être une avancée vers un véritable projet d'établissement hospitalier...

Les commentaires sont fermés.