Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2009

les jours se suivent et finissent par se ressembler!

Aujourd'hui de nouvelles informations concernant le "projet médical" préparé par un cabinet d'audit extérieur à l'hôpital tendraient à confirmer (j'utilise volontairement le conditionnel) la fermeture du service de chirurgie , du bloc opératoire et de la réanimation.cette fermeture serait inéluctable! Un redéploiement du CHI en services de gériatrie , de soins de suite... Une stabilisation voire une diminution des services de médecine.Maintien des services médico-techniques: voilà les grands traits de notre avenir hospitalier local.
Ces orientations devant permettre des économies financières importantes ( le CHI aura bientôt 3 millions de déficit!) et sauver l'établissement de la catastrophe... Le danger est que pour le Pays Châtillonnais, ce remodelage, après la fermeture de la maternité de juillet 2008, va nous déstabiliser sérieusement pour la couverture des soins et de la santé.
Il n'est pas sûr que la mise en place d'un scanner par l'ARH et l'acquisition d'un mammographe par la CCPC comble ce déficit... D'autre part qu'advient-il du personnel (part importante dans les charges de l'établissement), statu quo ou baisse des effectifs? encore des questions?, attendez quelques jours les réponses ne vont pas tarder!

Les commentaires sont fermés.