Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2009

HOPITAL...

Dans la presse de la semaine dernière, nous avons pu apprendre le prochain départ de l'une des deux anesthésistes du site de Châtillon. Sur les photos, à voir la tête de certains protagonistes, on a l'impression (mais ce ne doit être qu'une mauvaise impression) de voir se dérouler devant nos yeux un évènement heureux! Ce départ est pourtant la continuité de l'agonie programmée du CHI, ce que nous sommes nombreux à déplorer.

Nous n'aurons bientôt qu'une grosse unité de soins gériatriques... est-ce que cela correspond aux besoins des habitants de notre territoire?... avec un service d'urgences pour les cas les plus bénins ( les autres seront conditionnés pour un transfert sur un autre site). Quant aux spécialistes oeuvrant sur le secteur???

Mais vous me direz... l'imagerie médicale avec un scanner et un mammographe pris en charge par la CCPC c'est "top"! ah! bon vous ne trouvez pas, moi non plus!

Hier j'ai été destinataire d'une copie d'un courrier envoyé par les responsables de l'Association de Défense de l'Hôpital, à notre député, accompagné d'une pétition ayant déjà recueilli près de 36OO signatures. C'est bien, les évènements ne se figent pas!

L'accord cadre prochainement signé par les différents partenaires n'a pas l'air de satisfaire beaucoup de membres de l'Association, je cite un extrait de la lettre ..." un établissement gériatrique pilote n'est pas ce qu'attend, en priorité la population des communes du pays Châtillonnais"...