Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2009

ET LE TRAVAIL DU DIMANCHE...

Aujourd'hui le contact que j'ai eu avec le Sénateur F.PATRIAT est sans équivoque, le Sénat après l'Assemblée Nationale va adopter la loi sur le travail du dimanche... c'est un retour en arrière phénoménal que nos parlementaires viennent d'amorcer! Au Sénat les voix centristes vont faire pencher la balance du côté du "oui" et d'un autre côté les mêmes tiennent un langage plutôt "social  démocrate". Quand on obtient un poste ministériel, il faut avoir la reconnaissance du ventre et soutenir la main qui vous nourrit!

Personnellement je pense à toutes ces salariés (majoritairement des femmes) qui n'auront pas vraiment le choix (même si l'on nous dit que cette démarche sera placée sous le signe du volontariat), qui devront se résoudre pour ne pas gagner plus, à travailler le dimanche et à toutes ces familles qui seront déstabilisées dans leur vie!

ET L'HOPITAL?

Là par contre, difficile d'avoir des infos fraîches et fiables et le peu qui transpire n'a rien de rassurant. Pour le secteur "anesthésie" les choses ont l'air d'être arrêtées par le départ de Mme BUCHER ... nous aurons donc un hôpital ciblé autour de la gériatrie...

La mobilisation des personnels, des élus (y compris de ceux démissionnaires de la CCPC), de l'Association de Défense a l'air de mollir en cette période estivale! Mais que l'on se rassure l'Administration et ses réformes continuent d'avancer...

ET LE PARC NATIONAL?

Les dernières infos qui nous parviennent ces derniers jours sont optimistes... nous allons bientôt connaître le territoire "heureux élu" et nous avons toutes les raisons de penser que le parc national de forêt feuillue sera local! D'éminentes personnalités du gouvernement (le Premier Ministre,ou (et) la Secrétaire d'Etat à l'Ecologie) devraient  faire le déplacement très prochainement, en Haute Marne ou en Côte d'Or, pour une communication... et peut être annoncer la bonne nouvelle. A bientôt!