Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2011

LES NOUVELLES TRISTES SE SUIVENT...

Malheureusement, c'est la réalité...

En effet, Annie HERNANDEZ, première adjointe au maire de Ste Colombe est décédée au Centre Leclerc de Dijon. Elle est morte en se battant contre le cancer qui l'atteignait pour la troisième fois en quatre ans. La dernière rémission de la maladie lui a permis de vivre quasiment  normalement jusqu'à la fin de l'été. Au mois de septembre, Annie a repris le chemin du Centre Leclerc pour y débuter une nouvelle chimiothérapie. Hospitalisée lundi dernier pour traiter un anévrisme et suivre une séance de chimio, elle s'est éteinte samedi soir.

Selon ses dernières volontés il n'y a pas eu d'avis de décès et une cérémonie très sobre, au funérarium de Châtillon. Nous étions présents, avec les membres du Conseil Municipal pour lui rendre un dernier hommage et lui dire: MERCI!.

Ses cendres reposent depuis hier dans le caveau familial auprès de son mari José, décédé il y a 6 ans et de ses parents.

Annie élue en 1983, a servi deux maires en tant qu'adjointe. François Oller de 1983 à 1995  et depuis cette date, elle fut ma première adjointe. Durant ces 28 ans elle aura consacré du temps, de l'énergie, de l'intelligence et de la passion à sa cité et à la chose publique. Présente quotidiennement aux permanences du maire et des adjoints, on peut mesurer l'investissement que cela représente...

Son dévouement et son implication dans l'élaboration des différents projets communaux ont été essentiels. Elle s'investissait aussi en tant que déléguée communautaire et au SIVOM, même si elle ne prenait pas la parole publiquement, elle était toujours présente et de très bon conseil. Elle  était aussi membre de CCAS de Ste Colombe. Son absence se fera  cruellement sentir dans ces instances et au sein de notre Conseil Municipal.

Guy Durand et Annie étaient bien sûr des conseillers efficaces et dévoués mais ils étaient aussi des amis et des compagnons de route fidèles. Entre nous la confiance était partagée et nous savions que nous recherchions le même but à travers l'amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. Tous d'ardents défenseurs des libertés, des valeurs républicaines, des valeurs humanistes et des droits de l'homme, d'une honnêteté sans égal. 

C'est une perte cruelle pour tous!

Lors de la dernière réunion du Conseil, mercredi soir, nous  avons rendu hommage à leur action municipale et avons salué leur mémoire. Qu'ils reposent en paix!

 

 

Les commentaires sont fermés.