Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2009

réaction à l'édito du "chatillonnais et l'auxois"

Le titre de cet édito "et le gagnant est"...

Lorsque l'on parle habituellement de gagnant c'est qu'une victoire se dessine à l'horizon ou qu'elle vient d'arriver...

Mais je trouve stupéfiant, pour ne pas dire plus, qu'on ose parler de victoire au "sujet" du CHI. Ou bien alors on a la mémoire très courte!

En effet en moins d'un an nous perdons une maternité, une chirurgie alors que nous avions un établissement avec un plateau technique hospitalier presque complet! On va assister dans quelques semaines au démantèlement des services et l'on nous propose une majorité de services en direction de la gériâtrie et deses traitements connexes (neuro-végétatif,soins palliatifs...) sans avoir de véritable certitude quant au maintien des anesthésistes sur le site!

Aujourd'hui l'avenir n'est pas de savoir qui a gagné au concours de la pose du "plus bel emplâtre sur jambes de bois" du CHI, mais plutôt de traiter la vraie question de qui a perdu! Le perdant à tous les coups est le châtillonnais, cet habitant perdu sur un territoire qui va continuer à se désertifier, à une heure du premier véritable hôpital, une heure et demie du CHU et de la plupart des spécialistes!

Commentaires

C'est un point de vue que je partage. La désertification médicale est en marche! Les actions conduites ne sont que de la sauvegarde retardatrice face au rouleau compresseur de l'administration.

Écrit par : saget | 19/06/2009

Les commentaires sont fermés.