Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2009

Réunion ce soir à la Communauté de Communes...

A la CCPC, une réunion des délégués de la commission Economie a reçu la visite du collectif de salariés de l'hopital venu présenter leurs appréciations des conclusions de l'accord cadre validé par les Conseillers Généraux de la CCPC et le Président du CG, le Préfet, le Directeur de l'ARH... Leur inquiétude majeure repose sur la non garantie de la pérennisation de deux anesthésistes sur le site de Châtillon. Elles maintiennent que seule la démission des délégués de la CCPC peut avoir un impact sur l'Administration, elles ont remercié les élus qui ont projeté de démissionner: pour elles ce sont "des courageux". C'est avis n'est pas encore partagé par l'ensemble communautaire!

J'ai pris la parole pour dire que notre action d'élu devait être solidaire et collective, que seule une réunion extraordinaire des délégués de la CCPC permettrait de prendre une décision dans le sens souhaité. Par ailleurs, j'ai précisé que la démission de délégué de la CCPC devait comprendre une démission des titulaires et des suppléants pour bloquer la CCPC, mais que cela n'aurait que peu d'incidence sur l'Administration, ce que j'ai déjà expliqué ici. S'il est une démission qui pourrait avoir du "poids" c'est sûrement celle de Maire, mais là encore il faut que nous soyons nombreux,déterminés et prêts à médiatiser l'événement.

Quoiqu'il advienne, je demeurerai solidaire du personnel hospitalier et de la décision communautaire. Puisqu'aujourd'hui le moyen de pression phénoménal que représentait le boycott de l'organisation des européennes est caduc, il nous faudra décider ensemble d'autres actions

Marcel Vernevaut a rappelé le rôle du président du CHI et précisé que sa démission de ses fonctions pouvait être une solution de pression ...

Marc Frot, a défendu l'accord signé à Dijon en précisant qu'il ne fallait pas, mal présager de cet accord, même si l'exigence de maintien des anesthésistes sur l'hôpital est celle qui a été la plus difficile à faire adopter par l'ARH et le Préfet. Il va proposer au président de la CCPC de réunir rapidement les délégués pour qu'ils statuent sur la suite à donner. A suivre donc!

Les commentaires sont fermés.