Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2009

1er MAI

Nous étions quelques dizaines de colombines et de colombins à participer à la manif' du 1er mai de Montbard, nous y avons retrouvé des châtillonnais (élus, syndicalistes et citoyens)... Hormis les revendications légitimes en cette période de difficultés économiques et de crise nationale et internationale, les échanges ont aussi porté sur la situation de l'hôpital.

Nous avons été surpris de ne pas voir de délégation de représentants du centre hospitalier (personnel ou administrateurs...) et de l'association de défense de l'hôpital public...(le déplacement se faisait  à Montbard, cela en est peut-être la cause!)

Les personnes rencontrées sont surprises de la façon dont la fermeture programmée du service de chirurgie a été annoncée, mais bien conscientes que cette situation était prévisible depuis le positionnement de la CME en faveur du projet médical élaboré par la direction et le cabinet Allium. Tous regrettent et déplorent la future disparition de ce service public de santé, si important pour notre territoire, ses habitants et le personnel hospitalier...sans que l'on ne tienennt compte des besoins exprimés et d'être une nouvelle fois mis devant le fait accompli sans grands moyens d'influer sur notre destin!

Localement, nous sommes entrain de voir se mettre sur pied, les conclusions ou les directives de la future loi Bachelot avant même que celle-ci ne soit votée au parlement...

Les attentes vont aussi dans le sens de réactions concertées et solidaires pour la défense et la sauvegarde de cet outil de santé qu'est le CHI!

Les commentaires sont fermés.