Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2009

Les infos importantes pour l'avenir se suivent et peuvent ne pas se ressembler!

Voici quelques jours que je vous entretiens des différentes préoccupations des délégués communautaires et des responsables de la CCPC concernant le budget qui pose des problèmes quasi insurmontables: une majorité de dépenses engagées ou impossible à réduire conduisant à une seule issue- une augmentation effrénée des impôts locaux!
Mais aujourd'hui je voudrais vous entretenir d'un sujet qui devrait nous rendre très optimiste quant à l'avenir du châtilonnais: la possible implantation d'un parc national sur les terres châtillonnaises (+ Arc en Barrois et Chateauvillain). C'est à mes yeux quelque chose de quasi inespéré dans les temps qui courent, une possibilité de développement économique et surtout touristique sans devoir assurer les financements par la seule CCPC... Un parc national ce n'est pas un parc régional, les contraintes sont certainement plus importantes, mais les retombées pour la fréquentation par les touristes et les usagers sont sans communes mesures.
Les concertations vont être rapides, le dossier est déjà prêt, il suffit que les élus, les professionnels, la population soient prêts à prendre le train... au bon moment, en effet à la fin mai tout sera bouclé et la décision reviendra au Président de la République de choisir le site a retenir!
d'une dizaine de postulants possibles, il n'en reste aujourd'hui que 3 et le châtillonnais est bien placé pour réussir, à nous tous de nous en donner les moyens.
Ce train là ne passe qu'une seule fois par siècle! ce serait dommage de rester encore une fois sur le quai à attendre je ne sais quoi!
Mobilisons nous pour réussir ce nouveau challenge.

(La fréquentation des parcs nationaux est extrêmement importante et peut aller jusqu'à plusieurs millions de visiteurs chaque année)

Les commentaires sont fermés.