Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2009

Budget de la CCPC

Pour la CCPC, le prochain vote du budget est toujours la préoccupation d'actualité. Aujourd'hui le Comité de Direction (président et vice présidents) s'est réuni pour envisager toutes les solutions pour limiter l'appel à l'impôt auprès de nos concitoyens (au moment du débat d'orientation budgétaire, nous en étions à + de 3 170 000 euros). Après bien des débats, des économies ont pu être envisagées et seront proposées au vote des délégués le 30 mars 2009... mais il n'y aura pas de miracle nous aurons une augmentation fiscale très importante!
Les compétences sont prises, les travaux ou les investissements ont été réalisés, nous sommes dans l'obligation d'assumer les dépenses de fonctionnement ...et la seule façon d'y arriver : augmenter les impôts!
Les dotations versées par l'Etat sont inférieures à 10% des recettes(8,88%) alors que la part remplie par les contributions des châtillonnais est de 65,75% dans la globalité des recettes. La seule façon de nous en sortir financièrement eut été de mettre en place,il y a quelques temps de cela, une taxe professionnelle unique sur la CCPC ou une taxe professionnelle de zone sur des zones d'activités économiques bien définies ( je réclame cette réflexion depuis des années sans être vraiment suivi). L'état major de la CCPC semble aujourd'hui décidé d'aller dans ce sens, mais pour cette année c'est trop tard!
Le fait de créer une TPU (taxe professionnelle unique) obligerait l'Etat à multiplier sa dotation versée à la CCPC par presque 3: aujourd'hui 402 000 euros alors qu'elle pourrait être de près de 1 200 000 euros!

Les commentaires sont fermés.