Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2008

HOPITAL... Ô Desespoir!

La date fatidique du 1er juillet est arrivée et les nouvelles qui nous parviennent venant du CHI de Châtillon Montbard sont loin d'être rassurantes. Nous sommes au bord du précipice, du "vide sanitaire".

Pour les deux services menacés: la maternité et la chirurgie leurs sorts ont l'air d'être réglés, tout du moins localement!
Ce sera la fermeture pour la maternité et transformation en Centre Périnatal de Proximité, quant à la chirurgie un seul chirurgien nommé...ce qui signifie des opérations programmées et une absence d'activités le soir , la nuit et les week end.
L'autochtone châtillonnais a tout intérêt à avoir une solide santé et à éviter tout accident domestique, du travail ou de la circulation à partir de 18 h 00 jusqu'à 8 h00 le matin et les samedis et dimanches...et pour les femmes enceintes il leur faudra intégrer qu'avant d'accoucher elles devront prendre en compte le temps de transport: mini 1h00 pour la mat' de Semur et 1h 40 pour la mat' du CHU de Dijon...

C'est désespérant pour notre territoire et ses habitants, mais il faut se rendre compte que ces fermetures annoncées et programmées sont le fruit de décisions politiques prises bien ailleurs qu'à Châtillon. Par contre la mobilisation des Châtillonnais pour la défense de leur hôpital était fantastique et il ne faudrait pas que le désarroi causé par ces annonces de fermeture laisse place à la fatalité et à une démobilisation des forces vives.Ce soir je me sens floué,triste et un peu abattu!
On ne doit pas en rester là, il faut continuer à se battre. De nouvelles menaces planent aussi sur d'autres services publics en Châtillonnais!

Commentaires

Malgré
- La grande manif
- J’accuse de Hubert Brigand
- La réaction du député François Sauvadet
Il bien difficile d’espérer un revirement de situation,
A moins de croire à la devise

"A de tels hommes rien d’impossible"

On peut toujours rêver.

restons mobilisés et vigilants avec vous

Écrit par : paulette | 03/07/2008

Les commentaires sont fermés.