Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2008

Avis distribué aux habitants de Ste CO

AVIS

Depuis ce début de semaine j’ai entamé une action suite à la motion de soutien au Centre Hospitalier de Châtillon - Montbard de la part du Conseil Municipal, jeudi dernier et à la réunion de ce samedi organisée par l’Association de défense de l’hôpital public. Un arrêté à été pris « interdisant aux femmes de procréer » à la suite de la disparition de la maternité de Châtillon. Bien entendu il s’agit d’une action symbolique.

La suppression de la maternité à partir du 1er juillet 2008, est une catastrophe pour tous et n’oubliez pas qu’elle entraîne la désorganisation du service de chirurgie. (Présence d’un seul chirurgien, donc intervention uniquement de 8 heures à 18 heures, du lundi au samedi ! …)

A ce jour jeudi 5 juin, des radios et télévisions ont réagit et cela a entraîné des interviews téléphoniques avec France Inter, Europe 1, France Bleu, Chéri FM, France Info, RMC, RFM, FR3 ;TF1, Radio parenthèse….
Des journaux se sont également intéressés à notre sort : Le Châtillonnais, le Bien Public, Le Parisien…
D’autres Maires ont pris ou vont prendre ce même type de décisions.
La réunion de la communauté de communes a lieu cet après-midi, à ce sujet.

Il est prévu une mobilisation de la population, dans les jours prochains, à l’appel de l’association et des élus.

Merci de votre soutien.

Commentaires

saluons ici l'excellente initiative de l'arrêté "interdisant de procreer sur le territoire de la commune" , arrêté qui a declenché une avalanche mediatique (journaux, télévision etc...)
mais restons vigilants sur les suites données par les autorités en charge du dossier...

Écrit par : electeur21 | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.