22/01/2009
suite!
Aujourd'hui dans le cadre de mes fonctions de président de GREN, j'ai été invité à assister à la signature du pacte pour l'insertion entre Martin HIRSCH, le Conseil Général, l'Etat, les syndicats... à cette occasion j'ai rencontré quelques personnes en charge du secteur de la Santé sur la Côte d'Or. J'en ai profité pour leur demander leur sentiment sur le Projet d'établissement du CHI...Les infos se dirigent apparemment dans le même sens: fermeture du service de chirurgie, du bloc opératoire, des soins constants(réanimation)...ce qui était déja annoncé dans le journal "le châtillonnais et l'auxois" il y a quelques semaines... A quand les infos "officielles" sur la réalité.
Je suis allé au Conseil Régional de Bourgogne, le président n'était pas présent ( siégeant au Sénat). Avec des responsables j'ai toutefois abordé ce sujet ainsi que le devenir de la Gare de Châtillon et de la ligne de chemin de fer... mais aussi des préoccupations des professionnels qui utilisent ce service et des élus de la CCPC (réunis lors de la >Commission Economie de cette semaine)
21:59 | Lien permanent | Commentaires (1)
21/01/2009
HOPITAL!! SUITE
En fin de matinée j'ai rencontré le Président de la CCPC ( communauté de communes) pour lui exposer les infos que j'ai récupérées sur le sujet!... lui demander de réunir rapidement le conseil communautaire afin d'aborder publiquement et collectivement cette question cruciale pour le territoire, l'établissement hospitalier et son personnel: "le devenir de l'hopital de Châtillon"???
Hier j'ai appelé le président de l'Association de défense du CHI pour savoir s'il était au courant de quelque chose... apparemment non! aujourd'hui il a envoyé un email au président de la CCPC
Ailleurs rien ne transpire! dommage qu'une telle catastrophe passe inaperçue!
Ca va finir par réagir,espérons qu'il ne sera pas trop tard!
21:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
20/01/2009
HOPITAL (suite)
Depuis ce matin, les informations succinctes que j'ai réussi à glaner par ci par là concernant l'hôpital conforte l'idée qu'il faut réagir ... vite!
Sur quelles pistes s'engager?
- réunion extraordinaire de la Communauté de Communes sur le devenir des services hospitaliers, comme en mai 2008?
- mobilisation de la population? de la presse?
- action auprès des décideurs de l'hôpital?
- rencontre avec Conseil d'administration, CTE, CME pour savoir quelles sont leurs positions?
et question qui tue, n'est-il pas déjà trop tard pour engager une quelconque réaction?
ce qui implique, de facto, que nous nous sommes faits "manipuler" une nouvelle fois... et que nous avons encore cru aux promesses!
si vous avez des idées sur la question vous pouvez réagir ou me contacter...Merci d'avance!
22:32 | Lien permanent | Commentaires (0)