Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

Suite

La semaine dernière les propos de M. Montebourg sur la présence non souhaitée de Mittal sur le territoire français ont été, aussi, un sujet de polémique, d'intérêt médiatique pour notre commune et l'entreprise locale. Chacun sait que les responsables de l'usine ne communiquent pas directement avec la presse. Pour avoir un réel contact, les médias doivent passer par la branche "communication" située au Luxembourg... pas simple!. La conséquence est que tout naturellement les journalistes se sont tournés vers les responsables municipaux ( France Bleu Bourgogne - Le Bien Public - France 3...).

Nous avons répondu que nous ne nous sentions ni concernés ni solidaires des dires d'Arnaud Montebourg et que nous n'envisagions pas de départ de Mittal du site de Ste Colombe.

Vendredi soir se déroulait la cérémonie annuelle de remise de médailles du travail au sein de l'entreprise. Cérémonie à laquelle nous sommes régulièrement conviés. J'ai eu des contacts directs avec le directeur local mais aussi avec M. Lapostolle responsable du groupe implanté à Bourg en Bresse. Ste Colombe est maintenant la seule unité du groupe Mittal à produire des torons et de la précontrainte après la fermeture des deux autres sites européens ( Belgique et Italie). Même si le marché de ce ce type de fil tréfilé est tendu du fait du ralentissement des investissements publics et de la diminution du nombre de permis de construire en maison individuelle, il y aura encore  des réels besoins en acier tréfilé... Ste Colombe a donc toujours un avenir!. Les deux responsables ont aussi souligné le professionnalisme et la réactivité des salariés de Ste Co. Soyons rassurés tout en restant vigilants.

Les commentaires sont fermés.