Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

inauguration locaux de GREN

Article à lire bientôt:

Les partenaires institutionnels et les représentants des communes se sont retrouvés dans la convivialité pour l'inauguration des locaux de l'association G.R.E.N.  rue du Viaduc à SAINTE COLOMBE SUR SEINE, le Vendredi 12 novembre. Pour marquer ce temps fort de l'association, aux côtés des administrateurs et des salariés permanents, se sont joints :

- le Président du Conseil Régional de Bourgogne, François PATRIAT
- Claude VINOT, représentant François SAUVADET, Président du Conseil Général, empêché
- les Conseillers Généraux : H. BRIGAND, P. MOLINOZ, H. JULIEN
- Madame Cécile LEGRAND, Sous-préfète de l'arrondissement de Montbard

Le Président Francis CASTELLA a rappelé les objectifs poursuivis par l'association G.R.E.N. (Chantier d'Insertion) sur le Châtillonnais et le secteur Montbardois.

Chaque année, 55 personnes sont salariés au sein de l'association pour être accompagnées dans leur démarche de retour vers un emploi "ordinaire".
 Ce fut aussi l'occasion de rappeler le soutien accordé par l'Etat et le Conseil Général à l'action menée par G.R.E.N. sur le territoire. Le Président a précisé les actions en cours en particulier les chantiers réalisés dans les communes en espaces verts et restauration du petit patrimoine, l'action Dynamique Vers l'Emploi et la concrétisation du projet "Jardins de Cocagne" sur Sainte Colombe sur Seine. La réalisation de ce projet permettra de proposer des emplois en maraîchage et horticulture à des femmes. S'inscrivant dans une démarche de développement durable et de commercialisation en circuit court, G.R.E.N. proposera des paniers hebdomadaires de légumes Bio aux habitants du Châtillonnais. Ces légumes seront produits et commercialisés sur place. Dans un proche avenir, une boutique ouvrira ses portes et commercialisera des produits locaux s'inscrivant dans cette même démarche. Ce projet a reçu le soutien du Président du Conseil Régional de Bourgogne qui s'est engagé à verser une aide financière aux travaux d'investissements.

Le Président Claude VINOT a rappelé toute l'intérèt que représentait G.R.E.N. sur le Nord Côte d'Or et que le Conseil Général était attentit et satisfait des actions menées.

Madame la Sous-préfète dans son intervention a souligné son attachement à épauler, cautionner le travail des association d'insertion en direction des personnes les plus en difficulté.

Les commentaires sont fermés.