Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2010

Réponse aux propos du délégué Châtillonnais de l'UMP

Après la lecture du communiqué de presse du délégué UMP local, après les élections régionales j'ai adressé ce message au journal "Le Châtillonnais et l'Auxois" pour une parution décalée à la semaine prochaine. Je vous en présente ci dessous la copie:

"Pour répondre aux propos impulsifs du délégué local de l’UMP concernant les résultats des élections régionales j’aimerais lui rappeler avec humilité que l’on ne refait pas le match lorsque les joueurs sont rentrés aux vestiaires. La confrontation s’est faite en deux mi-temps largement gagnées par l’équipe menée par François PATRIAT et, ce, sur les quatre départements bourguignons.
Il est de bon ton en république de saluer le vainqueur et d’être bon joueur même lorsque le match est perdu avec un tel écart. Je rappelle que c’est la première fois en Bourgogne qu’un président est reconduit après une telle consultation. Encore un bon point à mettre à l’honneur de F. PATRIAT.
Je regrette, comme le délégué UMP, que nous n’ayons pas en poule finale d’équipiers de notre territoire châtillonnais. Je peux vous assurer que, comme sénateur suppléant de F. PATRIAT, je veillerai à ce que notre Pays de Haute Côte d’Or ne soit pas oublié,.

Quant à savoir si le vote du 21 mars est un vote sanction ou un vote de désaveu à l’encontre des élus du châtillonnais en opposition à la politique sarkozyste, je trouve le délégué UMP bien présomptueux et tenant des propos déplacés (il suffit de voir les scores respectifs de chacun des candidats sur des communes traditionnellement classées à droite !). C’était une consultation régionale et les électeurs ont eu le choix et globalement, ont choisi un homme déterminé de travailler pour tous les territoires et les habitants, qu’ils soient urbains ou ruraux.
Cela signifie peut être aussi que certains électeurs châtillonnais se satisfont voire approuvent, la politique de démantèlement des services publics locaux menée par la majorité présidentielle( hôpital du CHI, postes, tribunal, enseignement, DDE,    gendarmerie,services fiscaux…). Que d’autres ne trouvent rien à redire  à la situation économique des entreprises locales, à la précarisation des emplois, aux difficultés à vivre le quotidien…
Passée la consultation électorale, l’heure ne me semble plus être au dénigrement perpétuel de l’autre mais au travail sur le terrain pour permettre à nos entreprises, à nos salariés, à nos jeunes de vivre encore un avenir dans le Châtillonnais. Maintenant que tous les acteurs ont quitté les vestiaires il faut que nous retroussions nos manches pour mener un travail efficace, à la condition ,bien sûr que l’Etat ou le législateur ne nous abandonnent pas ou privent de moyens nos collectivités territoriales. Soyons vigilants et bonne chance aux élus !"

Les commentaires sont fermés.