Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2009

Petit retour sur la réunion plénière de la CCPC

Les délégués présents ont modifié quelques tarifs liés aux actions jeunesse, mais ont véritablement débattu sur le projet des micro-crèches (dossier sur lequel j'étais rapporteur en suppléance du président de la commission). Le problème du coût à la charge de la CCPC pour l'investissement a été soulevé mais ce qui pose problème c'est surtout l'estimation du fonctionnement de la délégation de service public (DSP) qui sera mise en place en 2010. A cette question les responsables de la CCPC ne peuvent pas encore répondre... C'est regrettable mais la consultation des organismes ou associations pouvant être délégataires de la DSP (ceux qui prendront effectivement en charge le fonctionnement au quotidien des micro-crèches) n'est pas encore faite... il faudra, bien sûr, apporter rapidement une réponse à une telle question.

La DSP est la délégation faite par la CCPC à un délégataire public ou privé pour la gestion complète de ce service public qu'est le fonctionnement au quotidien des micro-crèches. La CCPC interviendra  pour l'équilibre financier de l'opération, en effet les participation financières demandées aux familles étant encadrées et plafonnées par la CAF avec qui nous passons convention.

Autre point important à l'ordre du jour: l'esquisse budgétaire. Le Directeur des Services a présenté les grandes lignes et les tendances budgétaires pour 2010... soyons rassurés, si tout se passe comme prévu les augmentations de prélèvements fiscaux seront limités. En période de voeux, c'est notre souhait le plus cher!

L'idée d'une mise en place de la TPU est abandonnée et n'a pas fait débat... Il me semble encore une fois qu'il était trop tard pour y passer!

(Le Président et le premier Vice Président étant souffrant c'est le 3ème Vice Président qui a siègé.Nous leur souhaitons un prompt rétablissement)

 

Les commentaires sont fermés.