Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

mardi 22 juin

Aujourd'hui, j'ai relu avec intérêt les différentes fiches du Contrat de Pays passé par la CCPC avec la Région et l'Etat. Il y est clairement écrit que pour la création de zones (acquisition de terrains, viabilisation...), la commercialisation et la construction de pépinières d'entreprises, la CCPC et la Commune avec l'accord de la CCPC peuvent bénéficier des aides prévues dans le Contrat de Pays. J'ai  interrogé les services de la CCPC qui font aussi la même lecture de la fiche 1-1.

Par contre, il est aussi évident que l'enveloppe financière engagée sur cette ligne n'est pas extensible à l'infini. Le maire de Châtillon craindrait-il donc que la CCPC dévore toute la ligne financière et qu'il ne resterait plus qu'une peau de chagrin pour l'extension de la zone de l'Actipôle! Le mieux, serait peut-être que la CCPC assure, comme ce devrait être de par sa compétence, le développement de cette zone... dépenses d'aujourd'hui sur du développement économique, pour des recettes demain (TPZ...), et cela  avec des aides substancielles.

Beaucoup de délégués ne comprennent toujours pas pourquoi, hier, il a fait ce type de barrage  pour empêcher le vote de la modification des statuts, tel que prévu par les différentes instances communautaires. Nous avons tous intérêt à ce qu'ensemble nous puissions agir sur le levier de l'économie locale, peu importe les territoires  ciblés. Aujourd'hui : Châtillon, Baigneux, Echalot... même projet, même combat!

Les commentaires sont fermés.