Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2009

Lundi 30 mars... journée essentielle pour la CCPC

En effet le 30 mars les délégués de la CCPC se retrouveront en Conseil Communautaire pour voter le budget 2009... Je vous en parle depuis plusieurs semaines parce que les conséquences seront lourdes pour l'avenir.
La Commission des Finances s'est réunie avec le Comité de Direction afin de trouver des économies à réaliser dans les investissements et le fonctionnement de la CCPC. Des coupes sombres ont été proposées, elles réduiront les dépenses cumulées de près de 2 millions d'euros mais induiront une baisse de la fiscalité additionnelle ( l'appel à l'impôt pour les habitants du territoire de la CCPC) à un niveau proche de 2,7 millions d'euros au lieu des 3,2 millions prévus lors du débat d'orientation budgétaire:
- si le budget est voté par la majorité des délégués, ce qui est probable mais n'est pas certain au vu de la "grogne" de bon nombre d'élus, je ne vois pas comment après avoir retiré autant de dépenses la CCPC va pouvoir fonctionner cette année!
On nous propose de retirer, le centre équestre de la Barotte, la construction des micro-crèches, les modifications sur la Maison Philandrier (futur siège de l'Office de Tourisme)... les investissements prévus dans la mise en route du projet "LEADER"(si difficile à obtenir!) et on en est arrivé à quasiment faire des "économies de bouts de chandelles"...
- si le budget n'est pas voté, ce sera une sanction très dure pour l'équipe dirigeante (composée principalement des Conseillers Généraux et de la direction) et la CCPC sera mise"sous tutelle" pour la gestion de ces recettes et de ses dépenses!!! avec toutes les conséquences que l'on imagine aisément...
Rendez vous lundi à 14h30... l'après midi risque d'être plus que chaud!

Les commentaires sont fermés.