11/03/2009
CCPC suite...
Aujourd'hui sur le site internet du journal "le Châtillonnais et l'Auxois" il y avait un flash concernant les besoins de financement de la CCPC (voir le blog du 10/03). Une erreur d'interprétation a fait écrire au journaliste "déficit de 3 179 000 euros" alors qu'il aurait fallu parler "d'appel à la fiscalité pour équilibrer le budget". Ce titre a fait réagir le président de la CCPC qui propose aux délégués de la CCPC de rediscuter les recettes et les dépenses dudit budget pour y trouver un meilleur équilibre.
Une recette complémentaire n'a pas été comptabilisée dans le budget du Musée, c'est la subvention du programme"Ambitions Côte d'Or" du Conseil Général qui s'engage à verser 1 375 000 euros pour une période de 5 ans de fonctionnement du Musée du Pays Châtillonnais, soit 275 000 euros par an.
Enfin, il faudra comme le suggèrent un certain nombre de délégués faire des coupes dans les dépenses d'investissement (en particulier dans les TIC: communication, et dans les investissements non prioritaires pour 2009) mais aussi de fonctionnement pour réduire la "facture à mettre sur la fiscalité".
La rubrique n'est pas clause... et si vous aussi vous avez des idées vous pouvez me contacter,( vous pouvez aussi le faire si vous avez besoin d'éclaircissements si cela ne vous semble pas très clair! )
A bientôt pour la suite!
21:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.