Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2009

l'économie du châtillonnais - qu'en penser?

Depuis quelques semaines, si l'on écoute autour de soi, on devine que tout ne va pas au mieux dans le milieu économique châtillonnais:
- le secteur le plus touché, aujourd'hui, semble être celui de la filière "pierre". SOGEPIERRE à Nod sur Seine est la partie la plus visible de l'iceberg et la première entreprise du secteur à baisser pavillon avec sa mise en redressement judiciaire. Nous savons aussi que les sociétés sous traitantes, fournisseuses de matières premières des carrières sont aussi dans la balance...
- la métallurgie, secteur industriel par excellence du Pays Châtillonnais durant des siècles, souffre aussi terriblement de cette crise économique. D'autant plus que l'on en voit pas l'échéance finale... ARCELOR MITTAL a un carnet de commandes en réduction de 30 à 40 % par rapport à l'année dernière. BOURGOGNE FONDERIE est à peu près dans les mêmes conditions de marché.
- la filière bois n'est pas autant dans la ligne de mire, mais la situation n'est pas des plus optimiste!
- le secteur agricole tout comme la filière artisanale ne sont pas encore touchés par cette situation, mais là aussi les conditions risquent de se dégrader dans les mois à venir...

Les commentaires sont fermés.