Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2008

RENCONTRE AVEC XAVIER BERTRAND, Ministre

Hier après midi, samedi 14 juin, une délégation d'élus Châtillonnais a été reçue par le Ministre du Travail Xavier BERTRAND. Ce dernier était présent à Dijon au Palais des Congrès pour participer à une rencontre régionale de l'UMP. La délégation châtillonnaise était composée de vice-présidents de la CCPC (Communauté de Communes du Pays Châtillonnais): Claude VINOT, Philippe CHARDON, Marc FROT et Francis CASTELLA.
Nous avons présenté au Ministre la situation actuelle du site hospitalier de Châtillon et en particulier le devenir de la Maternité. Même s'il n'est plus en charge du ministère de la Santé, M. BERTRAND reste très au fait du dossier des hôpitaux français. Il nous a redit ce que nous savions déjà par le Directeur de l'ARH, à savoir que pour des raisons de sécurité certains services pouvaient fermer... que notre seul espoir, pour envisager une issue favorable à la situation, était la nomination de praticiens sur les postes vacants.
Les venues d'un Chirurgien, d'un Gynécologue et d'un Pédiatre pour le 1er juillet sont donc les solutions indispensables au maintien des deux services menacés!
Il nous a ajouté ne pas être toujours favorable à la fermeture des services dans les hôpitaux de proximité, à la condition que la sécurité soit assurée. A ses yeux les économies financières obtenues, par ces fermetures, sont loin d'être celles qui étaient recherchées au départ...

Conclusion... il reste moins de 15 jours au directeur et au Conseil d'Administration du CHI Châtillon Montbard pour décider des médecins de qualité à accepter les postes vacants proposés. Même s'il nous semble que tout cela arrive bien tardivement il faut encore y croire et rester mobilisés... c'est pour l'avenir de la population et de l'ensemble du territoire châtillonnais que nous nous battons!

N'oubliez pas la manifestation organisée par l'Association de Défense de l'Hôpital Public , les élus du Pays Châtilonnais et le personnel de l'Hôpital le lundi 23 juin dans les rues de Châtillon. La présence de tous est nécessaire pour démonter l'intérêt que nous portons à notre Hôpital

Les commentaires sont fermés.