Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2010

Bientôt l'ouverture des micro-crèches

Prévue au départ pour le Ier  novembre, l'ouverture ne se fera raisonnablement qu'au Ier décembre... le temps pour le futur délégataire de recruter le personnel pour faire fonctionner les micro-crèches de Recey s/o et Ste Colombe et de terminer les aménagements et équipements intérieurs. La construction proprement dite sera terminée à la mi-octobre, sur les deux sites.

L'information suivante a été dite publiquement lors de la réunion cantonale de la CCPC à Recey sur Ource (je peux donc en parler librement): trois associations ou groupes ont répondu à l'appel d'offres de "délégation de service public" (DSP) pour la gestion des deux micro-crèches de la CCPC. L'ouverture des plis s'est déroulée cette semaine et devrait, selon toute vraisemblance, désigner un délégataire. Ce délégataire se substituera à la CCPC pour gérer,organiser, diriger le service complet des micro-crèches (y compris le personnel et la communication). Les tarifs proposés aux familles sont ceux définis par la CAF ( Caisse d'Alocations Familiales) au niveau national, la CCPC versant au titulaire de la DSP le complément nécessaire pour arriver à l'équilibre financier. L'avantage de ce procédé est d'éviter à la CCPC la gestion au quotidien de ses micro-crèches... tout en étant sûr d'avoir un prestataire de services de qualité!

La validation de cette DSP devra être faite par le Conseil Communautaire de ce mois.