28/05/2014
ENTREES DE VILLAGE...
Au sein du Conseil Municipal une équipe s'est constituée avec la volonté de changer et de fleurir les entrées de village... Les petites mains se sont activées sur ce mois de mai les samedis et le fleurissement des entrées est maintenant terminé. Des photos seront bientôt disponibles, pour vous permettre de juger sur pièce!
16:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
ELECTIONS EUROPEENNES...
A Ste Colombe les élections ont été boudées par la majorité de nos concitoyens, en effet seuls 38.7% des électeurs se sont déplacés pour voter. A cela, il faut ajouter les 8% de bulletins blancs (ou enveloppes vides classées comme tels) trouvés dans l'urne.
Les résultats sont plus amplifiés que les scores nationaux... les medias parlent de séisme à 25% de voix pour les listes du Front National à Ste Colombe nous sommes à 37%. le PS sort à 18% et l'UMP à 15%: le total des deux formations est inférieur au score du FN!
A la différence des précédentes consultations où nous avions l'impression que les électeurs qui se tournaient vers le FN, le faisaient avant tout pour protester, ce dimanche et les semaines précédentes nombre de nos concitoyens montraient ostensiblement leur désir de voter FN parce qu'ils "y croyaient".
Nous allons donc nous diriger immanquablement vers des consultations électorales où nous aurons un vote de véritable adhésion aux idées de Marine Le Pen et du FN! Beaucoup de nos concitoyens sont terriblement "déçus et écœurés" des dirigeants dits "républicains" ( PS- UMP- Centre) et veulent un vrai changement qui les prenne en compte.
Personnellement je reste persuadé que la réponse n'est pas dans cette voie, mais il n'empêche que les responsables d'hier et d'aujourd'hui doivent entendre les messages exprimés par un aussi grand nombre de nos concitoyens. A Ste Colombe près de 2 électeurs sur 3 sont restés à la maison et ont boudé ce vote. Les "gens de gauche"ont dit aussi clairement qu'ils ne cautionnaient pas les orientations et les choix du gouvernement en n'allant pas voter!
Que faudra-t-il pour qu'enfin cette détresse soit perçue par nos dirigeants???
16:46 | Lien permanent | Commentaires (0)