Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

RENTREE SCOLAIRE

Le jour de la rentrée nous avons accueilli 180 élèves qui se répartissent ainsi:

- 2 classes de maternelle avec 28 enfants en moyenne et grande sections et 32 enfants en petite section. Pour assurer l'enseignement 2 professeures des écoles et 2 ATSEM.

- 5 classes élémentaires avec un enseignant par niveau de CP à CM1. Aucun problème à déplorer.

Les parents étaient venus nombreux accompagner leurs enfants et l'on a pu voir de ci delà une certaine émotion sur leurs visages. Le jour de la rentrée n'est pas facile pour tous!

L'accueil périscolaire du matin et du soir ainsi que la restauration communautaires sont en place et fonctionnent correctement.

Nous sommes, une nouvelle fois, satisfaits de la réorganisation de notre école en "pôle scolaire" et nous avons des élèves qui nous viennent d'une dizaine de villages environnants. 2 bus scolaires assurent le ramassage quotidien, avec possibilité d'aller et retour dans les familles à midi.

Nous avons là un excellent outil au service des enseignants, des élèves et des familles. La pédagogie y est plus performante et nous y gagnons tous en qualité!

Mac Do' à Ste Colombe

L'information est parue dans un article du "Bien Public" ce matin après une annonce faite la semaine dernière dans le journal local "Le Châtillonnais et l'Auxois". Dans cet article le maire de Châtillon annonçait avec plaisir la venue de l'enseigne sur la zone d'AUCHAN. Parlant aussi de 50 emplois...

McDo sera implanté sur la commune de Ste Co et le permis de construire a été déposé le 27 juillet à la mairie. Rapidement, je l'ai envoyé aux services de l'équipement (la DDT de Montbard) pour qu'il soit instruit par les administratifs. Aujourd'hui s'est tenu dans les locaux de la Sous Préfecture la première Commission de Sécurité et d'Accessibilité concernant cette installation. La construction est très classique pour ce type de restauration rapide... donc pas de remarques particulières affectant le projet! Ah si! le bâtiment est dimensionné pour 165 clients et un maximum de 30 employés. Cela me fait penser, à quelques années en arrière, aux 300 emplois promis par voie de presse avec l'arrivée de l'enseigne Auchan.( au final concrètement, moins de la moitié ). Attention aux promesses certains peuvent y croire!

La signature du permis par le maire de Ste Co devra parvenir au plus tard à la 3éme semaine de janvier au demandeur... J'aurais pu en faire l'annonce plus tôt, mais j'ai pensé que cela ne changerait pas la face du Châtillonnais d'attendre un peu!

J'aurai l'occasion d'en reparler après le prochain Conseil Municipal.